Sika ouvre une nouvelle usine automobile au Mexique

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

«Notre site de Querétaro est stratégiquement situé au cœur du réseau de clients que nous soutenons au Mexique», commente Thomas Hasler, Responsable Industrie chez Sika.

Sika ajoute de la force et de la capacité à sa chaîne d'approvisionnement mexicaine dans le secteur de l'automobile avec l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication à Querétaro, au Mexique. La nouvelle usine, qui comprend un centre logistique intégré, fabriquera et fournira localement toute la gamme de traitements acoustiques et de produits structuraux de carrosserie de Sika pour le nombre croissant d'assembleurs et de fabricants de composants OEM (Original Equipment Manufacturer) situés dans ce pays. La filiale mexicaine de Faist ChemTec, acquise par Sika début 2018, sera également intégrée dans le nouveau site.

Le marché automobile mexicain a connu une croissance de25 % au cours des quatre dernières années, et on estime que quatre millions de véhicules seront produits dans le pays en 2018. Cette croissance est tirée par le nombre important d'acteurs clés du marché OEM qui investissent dans l'augmentation de la capacité de production. Le Mexique est l'un des principaux sites de production automobile et deviendra bientôt le sixième constructeur automobile mondial, rattrapant ainsi la Corée du Sud.

Les mégatendances de la construction automobile et de la durabilité exigent de réduire les émissions, d'où la nécessité de systèmes de collage à haute résistance qui produisent des véhicules plus légers, plus robustes, plus sûrs, plus silencieux et plus écologiques, le tout pouvant être réalisé à l'aide des produits Sika. Aujourd'hui, plus de 50 millions de véhicules produits dans le monde entier sont construits chaque année avec les adhésifs, les systèmes de renforcement et les traitements acoustiques Sika. Les technologies SikaBaffle®, SikaDamp® et SikaReinforcer® à haut rendement de la société sont largement utilisées dans le processus d'assemblage des véhicules pour les applications d'étanchéité acoustique et d'amortissement afin de réduire les niveaux de bruit aérien et structurel dans les véhicules, et pour renforcer structurellement les carrosseries et les composants des véhicules pour améliorer la durabilité en cas de collision.

«Notre site de Querétaro est stratégiquement situé au cœur du réseau de clients que nous soutenons au Mexique», commente Thomas Hasler, Responsable Industrie chez Sika. «Cela signifie que nous sommes à proximité des nombreuses usines de fabrication de véhicules et de composants déjà établies au Mexique, ainsi que des nouvelles usines qui seront mises en service. Au fur et à mesure que le marché se développe, nous ajoutons de la valeur et du soutien à nos clients, et ce, de façon continue. Le site abrite également l'une de nos grandes usines de matériaux de construction, ce qui offre l'avantage supplémentaire d'une infrastructure et d'un réseau logistique partagés».

A lire aussi...