SGS: une majorité d’actionnaires opte pour un dividende en titres

AWP

1 minute de lecture

Le géant de l’inspection et de la certification, qui doit quitter son siège genevois pour l’établir à Zoug, offrait le choix à ses actionnaires d’être rémunérés en numéraire ou en nominatives.

Les actionnaires de SGS semblent confiants quant à l’évolution future du titre coté à la Bourse suisse. Une majorité d’entre eux a opté pour un dividende versé en actions, au détriment d’un paiement en espèces, indique jeudi le groupe.

Le géant de l’inspection et de la certification, qui doit quitter son siège genevois pour l’établir à Zoug, offrait le choix à ses actionnaires d’être rémunérés en numéraire ou en nominatives. En conséquence d’un scrutin qui s’est tenu lors de l’assemblée générale du 26 mars, 63,30% des dividendes seront versés en actions, contre 36,70% en monnaie sonnante et trébuchante.

«Ce résultat permet à SGS de récompenser la fidélité de ses actionnaires et de réorienter près de 400 millions de francs en liquidités vers des opportunités de croissance à fort impact», affirme la directrice générale Géraldine Picaud, citée dans le communiqué.

Le prix de référence de l’action a été fixé à 76,30 francs, sur la base du cours moyen pondéré par le volume quotidien d’échanges de titres SGS entre le 3 et le 16 avril. La valeur de distribution des titres s’élève cependant à 72,49 francs, soit une décote de 5% par rapport à ce prix de référence. Le ratio de conversion a atteint 1:22,653.

SGS annonce que quelque 5,3 millions de nouvelles actions seront émises par le biais d’une augmentation de capital. La livraison de ces titres et le paiement des dividendes en espèces pour 221,6 millions de francs sont prévus le 24 avril.

A lire aussi...