Roche: Fitch confirme le «AA» et la perspective «stable»

AWP

1 minutes de lecture

L’établissement new yorkais rappelle que Roche dispose d’un solide incubateur de produits en oncologie, en dispositifs de diagnostics, en immunologie ou encore en neurologie.

L’agence de notation Fitch reconduit son appréciation «AA» pour la capacité d’endettement du colosse pharmaceutique rhénan Roche, toujours assortie d’une perspective «stable». L’établissement new yorkais rappelle que Roche occupe la seconde position du classement mondial du secteur et dispose d’un solide incubateur de produits en oncologie, en dispositifs de diagnostics, en immunologie ou encore en neurologie.

Son profil financier comprend en outre une rentabilité supérieure à la moyenne de ses congénères, couplée à un robuste flux de trésorerie disponible, égraine encore le compte-rendu publié vendredi soir.

Le laboratoire reste certes menacé par la concurrence de versions biosimilaires de ses actuels moteurs de ventes en oncologie, mais les récents lancements de nouveaux produits devraient lui permettre d’afficher une croissance annualisée de 1 à 5% sur la période 2020-2022.

A lire aussi...