Richemont déplace un service de Villars-sur-Glâne (FR) à Neuchâtel

AWP

1 minutes de lecture

Le transfert, effectif dans le courant du mois d’août, concerne quelque 60 emplois.

Le groupe de luxe genevois Richemont déplace sa plateforme de service après-vente de Villars-sur-Glâne à Neuchâtel. Le transfert, effectif dans le courant du mois d’août, concerne quelque 60 emplois.

Richemont en a averti la Promotion économique du canton de Fribourg, selon une information de La Télé, relayée par La Liberté et confirmée à Keystone-ATS. «Dans le cadre du respect du processus de communication, l’entreprise nous a informés vendredi de la mesure de délocalisation», explique mardi Jerry Krattiger, directeur de la Promotion économique, dans les colonnes du quotidien.

«Le déplacement d’une des activités au sein du groupe en Suisse implique une soixantaine de personnes», a précisé Jerry Krattiger. Selon lui, la situation n’est toutefois pas trop dommageable pour la région fribourgeoise. «Au vu des distances, le changement de site n’aura qu’un impact relatif sur les employés.»

Un développement qui ne remet nullement en cause la présence de Richemont à Villars-sur-Glâne. L’implantation, qui est en train de développer un campus d’envergure, occupe 1200 employés, rappelle Jerry Krattiger. Le groupe de luxe, actif notamment dans l’horlogerie, entend d’ailleurs encore investir dans ce qui est son centre international de distribution.

A lire aussi...