Richemont: décotation de Yoox de la Bourse de Milan

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe genevois a acquis 98,394% de Yoox Net-a-Porter et les quelques 1,6% de titres qui n’étaient pas en sa possession ont fait l’objet d’une procédure de retrait obligatoire.

Richemont a annoncé la décotation des titres de la plateforme italienne de vente en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP) de la Bourse de Milan à partir de ce 20 juin, suite au rachat de cette dernière par le groupe de luxe genevois.

Le propriétaire de Cartier a en effet acquis 98,394% d’YNAP et les quelques 1,6% de titres qui n’étaient pas en sa possession ont fait l’objet d’une procédure de retrait obligatoire.

A titre de rappel, Richemont a déboursé 2,5 milliards d’euros pour prendre le contrôle total de YNAP, spécialisée dans les produits de luxe, en janvier dernier. En 2015, le groupe genevois avait fusionné sa filiale Net-a-Porter avec la société indépendante italienne Yoox, pour en faire YNAP, dont il détenait 50%.

La reprise complète de YNAP doit permettre à au propriétaire de Montblanc de renforcer pour ses propres marques la vente en ligne de montres, bijoux et autres accessoires, un canal de distribution de plus en plus important dans le monde.

A lire aussi...