Relief Therapeutics se dote d’un responsable des opérations

AWP

1 minute de lecture

Taneli Jouhikainen, diplômé en médecine de l’Université de Helsinki, occupait récemment le même poste auprès du spécialiste dano-texan des maladies pulmonaires orphelines Savara Pharmaceuticals, qu’il a contribué à fonder et qu’il a présidé.

Relief Therapeutics poursuit la constitution d’une équipe de direction, inexistante jusqu’à l’automne dernier, avec le recrutement en qualité de responsable des opérations (COO) de Taneli Jouhikainen. Le Finlandais, diplômé en médecine de l’Université de Helsinki, occupait récemment le même poste auprès du spécialiste dano-texan des maladies pulmonaires orphelines Savara Pharmaceuticals, qu’il a contribué à fonder et qu’il a présidé.

M. Jouhikainen avait aussi dirigé le laboratoire canadien Akela Pharma jusqu’à la fusion de ce dernier avec le producteur californien de fentanyl Nventa Biopharmaceuticals il y a une douzaine d’années.

«Je suis intrigué par l’opportunité de rejoindre Relief à ce moment décisif», indique M. Jouhikainen, cité dans le communiqué diffusé vendredi.

Il viendra épauler le directeur financier (CFO) Jack Weinstein et le directeur médical Gilles Della Corte, embauchés en septembre, ainsi que le directeur commercial Chris Stijnen, engagé en décembre.

Relief a présenté la veille une double candidature pour renforcer son conseil d’administration, pour l’heure composé du seul président Raghuram Selvaraju et de Tom Plitz.

 

A lire aussi...