Relief Therapeutics: produit prometteur contre le COVID-19

AWP

1 minute de lecture

La biopharma genevoise et l’américain Neurorx offrent un nouvel aperçu intermédiaire de l’étude clinique de phase IIb/III sur le Zyesami.

La société biopharmaceutique genevoise Relief Therapeutics et son partenaire de recherche américain Neurorx laissent entendre mardi que le Zyesami (aviptadil) aurait un effet bénéfique pour les patients atteints de Covid-19 à un stade critique et auxquels sont déjà administrés toutes les options thérapeutiques disponibles.

Les deux protagonistes préviennent toutefois qu'il demeure prématuré de se prononcer sur la concrétisation ou non des critères primaire et secondaire établis pour cette étude clinique de phase IIb/III.

L'amélioration des chances de survie depuis l'éclatement de la pandémie a éclipsé tout bienfait potentiel de l'administration d'aviptadil en la matière sur une période de 28 jours. Dans six comparaisons sur huit cependant, les patients sous Zyesami ont pu sortir en moyenne trois jours plus tôt de l'hôpital que ceux sous placebo.

Les données présentées n'ont pas convaincu les détenteurs de capitaux. La nominative Relief Therapeutics a clôturé la séance en chute libre de 40,1% à 0,31 franc, après avoir essuyé un plancher à 17 centimes. L'indice de référence SPI a par contre gagné 0,12%.

A lire aussi...