Relief Therapeutics a encore levé 18 millions auprès de GEM

AWP

1 minute de lecture

Dans le cadre d’une facilité de souscription, la biotech genevoise a levé 17,9 millions de francs, portant sa trésorerie à 48 millions.

Relief Therapeutics a procédé à une nouvelle augmentation de capital auprès de son actionnaire principal, GEM Global Yield Fund. Dans le cadre d’une facilité de souscription, la biotech genevoise a levé 17,9 millions de francs, portant sa trésorerie à 48 millions.

Ces montants seront principalement utilisés pour couvrir les frais de la demande d’homologation aux Etats-Unis du candidat RLF-100 (aviptadil) contre la détresse respiratoire induite par le Covid-19, précise un communiqué diffusé lundi.

Relief annonce par ailleurs disposer de liquidités suffisantes pour assurer son fonctionnement opérationnel jusqu’en 2022, en prenant en considération les recettes que pourrait générer le RLF-100.

Avec la dernière augmentation de capital en date, le nombre de titres Relief Therapeutics en circulation s’élève désormais à quelque 2,58 milliards.

La société genevoise et GEM ont encore convenu d’augmenter le volume de cette dernière tranche de 6 millions, opération qui mettra un terme définitif à la facilité de souscription. Aucun autre programme du même genre n’est prévu à l’avenir.

Relief Therapeutics avait déjà levé des fonds dans le cadre de cette facilité, portant ses liquidités à 32 millions à fin août.

A lire aussi...