Premier cours à 11,90 francs pour l’action SIG Combibloc

AWP

1 minute de lecture

A l’ouverture, le titre du spécialiste schaffhousois des machines et emballages aseptisés pour l’industrie alimentaire notait à 11,85 francs, dans un marché en baisse.

Emise vendredi au prix de 11,25 francs, l’action SIG Combibloc a entamé sa première séance à la Bourse suisse en hausse. A l’ouverture, le titre du spécialiste schaffhousois des machines et emballages aseptisés pour l’industrie alimentaire notait à 11,85 francs, dans un marché en baisse.

A 09h20, l’action portant les initiales SIGN se négociait à 11,90 francs, alors que dans le même temps l’indice élargi Swiss Performance Index (SPI) lâchait 0,14%. Avant l’ouverture de la séance, SIG a fixé le prix d’émission de son action à 11,25 francs pour son retour à la Bourse suisse environ dix ans après son retrait.

L’entreprise établie à Neuhausen avait fixé la fourchette d’émission entre 11 et 12 francs. Sur la base de l’offre, la capitalisation boursière de la société schaffhousoise se monte à 3,6 milliards de francs. Il s’agit de la plus importante entrée en Bourse sur les neuf déjà enregistrée cette année en Suisse.

Dans le cadre de l’opération, SIG a émis 105 millions de nouvelles actions, les actuels actionnaires du groupe cédant quant à eux 27 millions de titres en leur possession. A l’issue de l’entrée en Bourse, et hors exercice de l’option de surallocation, les actions disséminées dans le public représenteront 41%. Si l’option de surallocation devait être intégralement exercée, ce chiffre se hisserait à 47%.

SIG évalue le produit net de son entrée en Bourse à 1,14 million de francs. Le titre SIG avait été retiré de la cotation sur SIX après le rachat du groupe par le magnat néo-zélandais Graeme Hart, qui l’avait par la suite revendu en 2014 à la société canadienne de capital-investissement Onex pour 3,75 milliards d’euros.

 

A lire aussi...