Polyphor envisage de se lancer dans la course contre la Covid-19

AWP

1 minute de lecture

La société d'Allschwil rappelle avoir déjà observé en collaboration avec l'Université de Bâle une activité antivirale in vitro du balixafortide contre le Sras-Cov-2, à l'origine de la pneumonie Covid-19, sans effets secondaires cytotoxiques.

Polyphor évalue la faisabilité d'une étude clinique intermédiaire autour de son balixafortide contre la Covid-19, dans le sillage de données encourageantes collectées in vitro et dans des modèles animaux. Cet inhibiteur du gène CXCR4 constitue pour l'heure le principal produit en développement du laboratoire rhénan, dans l'indication contre le cancer du sein.

La société d'Allschwil rappelle dans son communiqué mardi avoir déjà observé en collaboration avec l'Université de Bâle une activité antivirale in vitro du balixafortide contre le Sras-Cov-2, à l'origine de la pneumonie Covid-19, sans effets secondaires cytotoxiques.

Des essais précliniques menés sur des hamsters ont confirmé le potentiel à la fois antiviral et anti-inflammatoire du produit, réduisant sensiblement la charge virale de Sras-Cov-2 chez ces rongeurs.

Le programme de phase II envisagé porterait le cas échéant sur des patients présentant une infection Covid-19 confirmée.

A lire aussi...