Pargesa concrétise son offre publique d’échange en vue de sa décotation

AWP

1 minutes de lecture

A l’issue de la période initiale d’acceptation de l’offre lundi, 28,5 millions d’actions au porteur ont été notifiées pour acceptation dans l’offre publique d’échange.

La société de participation genevoise Pargesa concrétise son offre publique d’échange en vue de sa décotation de la Bourse de Zurich. A l’issue de la période initiale d’acceptation de l’offre lundi, 28,5 millions d’actions au porteur ont été notifiées pour acceptation dans l’offre publique d’échange, soit 75,55% des 37,7 millions d’actions au porteur auxquelles l’offre s’étend, selon un communiqué paru mardi.

Il en résulte que Parjointco et les personnes qui sont réputées agir de concert avec cette holding détiennent ou ont le droit d’acquérir 67,9 millions d’actions au porteur de Pargesa. Ces titres, ajoutée aux 77,2 millions d’actions nominatives de Pargesa détenues par Parjointco N.V., société mère de Parjointco, représentent 89,06% du capital social de Pargesa et 93,98% de ses droits de vote.

Ce seuil de participation correspond aux conditions clef de l’offre publique d’échange en cours. Selon Parjointco, l’offre est donc considérée comme réussie. Le résultat définitif de la période initiale d’acceptation sera annoncé vendredi.

Le 22 avril, Parjointco Switzerland avait lancé une offre publique d’échange sur toutes les actions au porteur de Pargesa Holding détenues par le public, d’une valeur nominale de 20 francs chacune.

A lire aussi...