OCDE: les ICA continuent de signaler un bilan contrasté

Communiqué, OCDE

1 minutes de lecture

Les ICA pour les États-Unis et le Japon continuent d’indiquer un rythme de croissance stable; qui est aussi maintenant l’évaluation pour la zone euro dans son ensemble.

Les indicateurs composites avancés (CLI) de l'OCDE continuent à se redresser après les niveaux bas atteints lors de la crise Covid-19, dans la plupart des grandes économies, bien que leur rythme de croissance varie.

Parmi les principales économies de l’OCDE, les ICA pour les États-Unis et le Japon continuent d’indiquer un rythme de croissance stable; qui est aussi maintenant l’évaluation pour la zone euro dans son ensemble, particulièrement l’Allemagne, l’Italie et la France. L’ICA pour le Canada s’améliore à un rythme régulier, tandis qu’au Royaume-Uni l’ICA continue de signaler un ralentissement.

Parmi les principales économies émergentes, les ICA pour le Brésil et le secteur manufacturier de la Chine continuent de signaler une amélioration régulière tandis qu’en Inde et en Russie les ICA continue d’indiquer un rythme de croissance stable.

Bien que les vaccinations aient commencé, les efforts des gouvernements pour contenir la COVID-19 se poursuivent mais la nature changeante de ces mesures signifie que les indicateurs utilisés dans la compilation des ICA peuvent fluctuer. C’est pourquoi, les indicateurs composites doivent être interprétés avec prudence.

A lire aussi...