Nebag termine le premier semestre sur une perte

AWP

1 minute de lecture

La société de participations zurichoise n’a pas réussi à profiter du climat relativement favorable sur les marchés financiers.

Le premier semestre 2024 a été tendu pour Nebag, dont les résultats ont glissé dans le rouge. La société de participations zurichoise n’a pas réussi à profiter du climat relativement favorable sur les marchés financiers.

Sur les six premiers mois de l’année, Nebag a enregistré une perte de 1,81 million de francs, après un petit bénéfice de 274’487 francs pour la même période de l’an dernier, indique vendredi Nebag. Le bénéfice par action s’élève à 20 centimes et correspond à une performance nette de -2,5%.

Dans l’ensemble, le résultat pour la période sous revue est considéré comme «insatisfaisant». «Nous n’avons que peu profité du climat plus ou moins favorable sur les marchés financiers», écrit le président du conseil d’administration Martin Wipfli dans le rapport intermédiaire. Les gros investissements, en particulier, ont connu des résultats plutôt décevants.

Les investissements stratégiques ont enregistré une performance négative de 1,6% au premier semestre. Après la liquidation de Thurella Immobilien au premier semestre 2024, Nebag a par exemple investi dans Plaston Holding et Polun Holding. La part du portefeuille s’élève à 11,6%.

Nebag se montre optimiste quant aux prévisions pour le reste de l’année. Dans les mois à venir, l’environnement des affaires se normalisera en raison de la baisse de l’inflation et des taux d’intérêt, peut-on lire dans le communiqué. Lors de l’assemblée générale de cette année, le conseil d’administration a en outre attiré l’attention des actionnaires sur le fait qu’il recherchera un partenaire pour une fusion.

A lire aussi...