Marchés financiers: la coopération avec Pékin doit être renforcée

AWP

1 minutes de lecture

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a fait part de cette volonté au vice-premier ministre de Chine Liu He mercredi au cours d’une réunion virtuelle.

La Suisse veut renforcer et étendre la coopération avec la Chine dans le domaine des marchés financiers. Ueli Maurer a fait part de cette volonté au vice-premier ministre de Chine Liu He mercredi au cours d’une réunion virtuelle.

Les deux ministres se sont entretenus des perspectives en matière de renforcement des relations bilatérales dans les domaines du négoce en bourse, des services financiers durables et de la gestion de fortune, indique le Département fédéral des finances mercredi dans un communiqué. Les possibilités créées par l’ouverture progressive des marchés financiers chinois doivent être utilisées pour des projets de coopération concrets.

Ueli Maurer et Liu He ont aussi discuté de la monnaie électronique pour les banques centrales. Des représentants de celles-ci et de l’autorité de surveillance des marchés financiers des deux pays ont pris part à la réunion. Des représentants du secteur financier étaient également présents côté suisse.

A lire aussi...