Le Conseil fédéral reconduit la direction de la BNS

AWP

1 minutes de lecture

Thomas Jordan continuera à diriger l’institut d’émission suisse. Le président de Julius Baer, Romeo Lacher, fera son entrée le 1er mai 2021 comme vice-président du conseil de banque.

Le Conseil fédéral a reconduit le directoire de la Banque nationale suisse (BNS) pour la prochaine période allant de 2021 à 2027. Thomas Jordan continuera à diriger l’institut d’émission helvétique, a indiqué le gouvernement mercredi.

Parmi les autres membres de la direction générale à être reconduits dans leurs fonctions figurent le vice-président Fritz Zurbrügg et Andréa Maechler en tant que membre de l’instance dirigeante de la BNS, selon un communiqué.

M. Jordan a rejoint la banque centrale suisse en 1997 comme conseiller scientifique. Il a été promu en 1999 sous-directeur au sein de la division Etudes économiques et a pris les commandes de l’unité Recherche en 2002 avant d’accéder au rang de directeur début 2004. Au milieu de cette même année, le Conseil fédéral l’a nommé membre suppléant de la direction générale.

Nommé vice-président de la direction générale début 2010, il a accédé aux fonctions de président de la direction générale en avril 2012, succédant à Philipp Hildebrand.

Le président du gestionnaire de fortune Julius Baer, Romeo Lacher, fera quant à lui son entrée le 1er mai 2021 comme vice-président du conseil de banque jusqu’à la période se terminant le 30 avril 2024.

A lire aussi...