Le 48e Salon International des Inventions de Genève ouvre ses portes mercredi

Communiqué, Salon International des Inventions de Genève

1 minute de lecture

Plus de 1’000 innovations de plus de 40 pays participeront à cette édition. Chaque inventeur et inventrice se verra décerner un certificat de participation en non-fungible token (NFT).

Après deux éditions virtuelles, le Salon International des Inventions de Genève réinvestit Palexpo et ouvrira ses portes au public du 26 au 30 avril. Plus de 1’000 inventions de plus de 40 pays participent à cette 48e édition.

Des professionnelles et professionnels aux personnes curieuses de découvrir ce qui fera notre monde de demain, chacun et chacune trouvera son compte au Salon des Inventions.

Des nouveautés dans tous les domaines sont présentées, en particulier dans la santé, l’environnement, l’informatique et la mobilité. L’invention la plus prometteuse sera récompensée du Grand Prix, la plus haute distinction du Salon, vendredi 28 avril durant la manifestation. D'autre part, le public sera invité à voter pour attribuer le Prix du Public à l'invention la plus populaire du Salon.

Un secteur du Salon est consacré à l’Île Verte, un espace réservé aux inventions suisses et françaises en rapport avec l’écologie. Pour la première fois, la manifestation s’enrichit d’une exposition parallèle intitulée Envirama Show, une rencontre internationale d’innovateurs et innovatrices qui propose une série de workshops, de conférences et d’animations sur les nouvelles technologies.

LE SALON INNOVE

Cette année, le Salon innove et décernera à chaque inventeur et inventrice un certificat de participation en non-fungible token (NFT). Cette attestation numérique permettra aux inventeurs et inventrices du Salon des Inventions de certifier leur participation à la 48e édition du Salon. Les fabricantes et fabricants, les commerciaux et commerciales, ainsi que les financières et financiers pourront s’assurer de l’authenticité du certificat NFT d’un inventeur ou d’une inventrice du Salon en utilisant la blockchain, avant l’obtention de licences, l’achat de brevets ou la conclusion de contrats de fabrication.

Chaque NFT possède une identité numérique qui peut être vérifiée et authentifiée par quiconque utilisant la blockchain. L’image du NFT a été générée par une intelligence artificielle à partir d’instructions précises.

Enfin, le public sera particulièrement intéressé par les deux hôtes d’honneur, MobyFly et son bateau doté de foils, et Stratoflight, un projet de vol stratosphérique sans aucune pollution.

 

Pour découvrir la liste des inventions présentes au Salon, cliquez ici

A lire aussi...