Lafargeholcim: mieux que prévu et confiant pour 2020

AWP

1 minutes de lecture

Le résultat d’exploitation récurrent a chuté de 10% pour s’établir à 1,445 milliard de francs (consensus 1,343 milliard).

Lafargeholcim boucle mieux que prévu ses résultats au troisième trimestre par comparaison avec la même période l’année précédente et la direction générale se déclare confiante pour la suite de l’exercice.

Les revenus nets du géant des matériaux de construction pendant la période sous revue ont certes reculé de 2,6% à 6,455 milliards de francs, mais ils sont nettement supérieurs aux attentes du consensus AWP des analystes qui escomptaient 6,344 milliards de francs.

Le résultat d’exploitation récurrent a chuté de 10% pour s’établir à 1,445 milliard de francs (consensus 1,343 milliard), selon un communiqué publié vendredi.

Pour la suite de l’exercice en cours, la direction confirme qu’elle s’attend à une demande résiliente au quatrième trimestre. Elle table aussi sur une hausse de l’objectif des flux de trésorerie libre sur 2020 à plus de 2,75 milliards de francs sur la base de bonnes performances du troisième trimestre. Et elle juge son bilan solide, avec levier d’endettement inférieur à 1,8x.

A lire aussi...