Ladurée, célèbre pour ses macarons, pourrait ouvrir son capital

AWP

1 minute de lecture

Les actionnaires du groupe Holder, qui détient également les boulangeries Paul, indiquent avoir entamé une réflexion stratégique sur l’évolution de la filiale Ladurée.

Le groupe Holder, propriétaire de l’enseigne Ladurée célèbre dans le monde entier pour ses macarons, a annoncé jeudi «étudier plusieurs options» concernant l’évolution de sa filiale qui compte 107 boutiques dans le monde, «y compris une ouverture du capital».

Les actionnaires du groupe Holder, qui détient également l’enseigne de boulangeries Paul, indiquent dans un communiqué avoir «entamé une réflexion stratégique sur l’évolution de sa filiale Ladurée. Plusieurs options sont étudiées y compris une ouverture du capital de la Maison Ladurée».

«Des partenaires stratégiques ont fait valoir leur intérêt et le groupe Holder envisage d’élargir cette démarche dans le cadre d’un processus organisé afin d’assurer le meilleur pour le futur de Ladurée en France et à l’international. Aucune décision n’a été prise à ce jour», poursuivent-ils, confirmant une information publiée mercredi par le magazine Challenges.

Ladurée, fabricant de macarons depuis 1862, compte un réseau de 107 boutiques implantées dans un total de 22 pays. La maison emploie 1760 salariés, selon son site internet.

Le groupe Holder détient Ladurée depuis 1993. Outre les macarons, les boutiques et salons de thé proposent également des pâtisseries, des spécialités salées, de l’épicerie fine, ainsi que du maquillage et des produits divers (bougies, parfums, etc.).

A lire aussi...