La fondation Sandoz va vendre un important paquet d’actions Novartis

AWP

1 minute de lecture

Par l’intermédiaire de sa société de participation Emasan, la fondation propose de céder un paquet de 26,5 millions d’actions du groupe pharma.

La fondation de famille Sandoz va vendre une part importante de ses actions du groupe pharmaceutique Novartis. Contacté par AWP, un porte-parole de la fondation a confirmé une information de l’agence de presse Reuters. Par l’intermédiaire de sa société de participation Emasan, elle propose de céder un paquet («blocktrade») de 26,5 millions de ces titres.

L’objectif est de vendre les actions à un prix de 98,25 francs par titre, ce qui correspondrait à une valeur totale de plus de 2,6 milliards, selon Reuters. Le paquet d’actions mis en vente correspondrait à une part d’environ 1,2% de la totalité des titres de Novartis.

La Fondation de Famille Sandoz est l’un des principaux actionnaires du groupe depuis la fusion des entreprises chimiques Ciba-Geigy et Sandoz pour former Novartis en 1996. Selon le rapport annuel de Novartis, elle détenait dernièrement 4,1% des titres du géant pharmaceutique.

La fondation de famille Sandoz est active principalement en Suisse dans plusieurs domaines, dont la formation générale et professionnelle et la recherche. Via la fondation Edouard et Maurice Sandoz (FEMS) soutient des artistes et des musées.

A lire aussi...