L’artiste Florent Boisard vend aux enchères ses tous premiers NFT sur OpenSea

Communiqué, FLB Art

1 minute de lecture

En collaboration avec NFT France, la plateforme propose une sélection de 5 bouteilles de la série que le peintre aérographe a créée pendant le premier confinement en incluant un visuel d’un de ses tableaux.

Pendant le premier confinement, l'artiste Florent Boisard a créé chaque jour, juste pour le plaisir, une œuvre numérique représentant une bouteille incluant un visuel d’un de ses tableaux avec la mention: «Art is the Antidote». Son souhait, faire passer un message positif pendant la pandémie. Il choisit de poster chacune des bouteilles sur les réseaux sociaux et remporte un franc succès.

C’est alors, que des contacts influents du milieu de l’art le convainquent de présenter ses toutes premières œuvres numériques bouteilles, en tant que NFT et de les vendre. Un NFT est une carte numérique unique et infalsifiable enregistrée sur une Blockchain que l'on peut collectionner ou revendre en spéculant. 

Aujourd'hui c'est sur la plateforme OpenSea, en collaboration avec l’entreprise NFT France (site: artnumerique.org) que l'artiste va, pour la toute première fois, mettre en vente aux enchères du 4 octobre au 20 décembre 2021 une sélection de 5 bouteilles de la série (Série de 2’000 bouteilles maximum)

Florent Boisard est un artiste peintre aérographe passionné par la courbe sensuelle féminine, il est dans une recherche perpétuelle de mouvement, d’énergie, de force, de dynamisme et de douceur. Avec ses aérographes il obtient des effets de traitements, le tout dans une ambiance ondulatoire, voilée et à la fois transparente et légère, paradoxalement poussée à la saturation.

A lire aussi...