Givaudan se renforce dans l’intelligence artificielle

AWP

1 minute de lecture

Le spécialiste genevois des arômes et parfums acquiert la jeune entreprise française Myrissi.

Givaudan veut renforcer ses capacités dans le domaine de l’intelligence artificielle. A cet effet, le spécialiste genevois des arômes et parfums va s’emparer pour un montant non dévoilé de la jeune entreprise française Myrissi, fondée en 2014.

Myrissi a développé une technologie d’intelligence artificielle brevetée capable de traduire les parfums en motifs de couleur et en images, pertinents pour le consommateur, ainsi que de prédire la réponse émotionnelle du consommateur final, écrit lundi soir Givaudan. Le groupe genevois entend financer la transaction à partir de ses ressources existantes.

L’opération, qui devrait être finalisée durant le premier trimestre 2021, nécessite encore l’approbation officielle des autorités réglementaires compétentes.

Le lien entre les couleurs, les émotions et les parfums a été modélisé sur la base d’une base de données de plus de 25’000 tests consommateurs. Cette approche permet à Myrissi de soutenir le développement de parfums.

A lire aussi...