Givaudan: Moody’s attribue la note «Baa1»

AWP

1 minute de lecture

La décision reflète le solide modèle d’affaires du leader mondial des arômes et parfums, dirigé par Gilles Andrier.

L’agence de notation Moody’s a attribué vendredi pour la première fois la note de dette à long terme «Baa1» à Givaudan, assortie d’une perspective «stable». La décision reflète le solide modèle d’affaires du leader mondial des arômes et parfums.

La diversification du groupe genevois, présent dans plus d’une centaine de pays, la répartition du chiffre d’affaires entre pays industrialisés et émergents et la capacité d’innovation ont également contribué à la décision de Moody’s.

Givaudan devrait être en mesure de profiter de la bonne croissance dans le secteur.

Standard & Poor’s (S&P) a quant à elle accordé la note «A’» et une perspective «stable» au groupe de Vernier.

Les décisions des deux agences de notations permettent à Givaudan «d’accéder à une vaste gamme de financements et de marchés des capitaux, alors que nous continuons à développer les activités du groupe de manière organique et par des acquisitions».

Jeudi, lors de la journée dédiées aux analystes et investisseurs, le numéro un mondial des arômes et parfums avait affirmé ses objectifs de croissance.

Le groupe a effectué huit acquisitions depuis 2014, dépensant au total 2,5 milliards de francs pour un apport en matière de chiffre d’affaires d’environ 1 milliard. Givaudan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut «continuer à investir dans des acquisitions pour renforcer les capacités» dans les arômes naturels, avait assuré le directeur général Gilles Andrier.

A lire aussi...