Givaudan: feu vert français pour finaliser le rachat de Naturex

AWP

1 minute de lecture

Givaudan s’engage à proposer 135 euros par action pour les titres qu’il ne détient pas, valorisant sa cible à 1,5 milliard de francs.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert au projet d’offre publique d’achat du groupe suisse de parfums et d’arômes Givaudan sur le solde du capital du français Naturex.

Le calendrier de l’offre sera diffusé ultérieurement, ajoute l’AMF dans un avis publié mardi.

Givaudan, qui a déjà pris directement et indirectement une participation de 40,79% dans le spécialiste français des ingrédients naturels (44,90% des droits de vote), s’engage à proposer 135 euros par action pour les titres restants, soit pour environ 767 millions d’euros supplémentaires, ce qui valorise Naturex à près 1,3 milliard d’euros (1,5 milliard de francs) au total.

Fondé en 1992 et introduit à la Bourse de Paris quatre ans plus tard, Naturex est un spécialiste des ingrédients naturels à destination des industries de l’agroalimentaire, de la santé et des cosmétiques.

L’entreprise, dont le siège social se situe à Avignon et qui compte 1700 salariés dans le monde, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 405 millions d’euros, stable sur un an, pour un bénéfice net de 11,8 millions d’euros.

A la clôture, le titre a gagné 1,4% à 2215 francs, affichant ainsi la meilleure performance dans un marché des valeurs vedettes SMI en hausse de 0,23%.

A lire aussi...