FINANZ’21 n’aura pas lieu

Communiqué, FINANZ’21

1 minute de lecture

L’une des plus grandes foires financières de Suisse n'aura pas lieu cette année.

Les organisateurs de la plus grande foire financière de Suisse ont pris la décision d’annuler définitivement FINANZ’21. Compte tenu de la situation actuelle de COVID-19, on ne peut pas dire avec certitude si la foire pourrait avoir lieu les 19 et 20 mai 2021, ni même si des événements de cette ampleur seront possibles cette année. Dans ce contexte, et afin de protéger les exposants, les orateurs et les visiteurs de la foire, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser la foire de cette année. Ils se concentreront désormais sur l’organisation de FINANZ’22, qui aura lieu les 19 et 20 janvier 2022 dans la Halle 550 à Zurich Oerlikon.

Un aspect caractéristique des foires telles que FINANZ’21 sont les discussions individuelles entre les exposants et les visiteurs, ainsi que l’interaction stimulante entre les orateurs et le public sur place. «Aussi difficile qu’il soit pour nous de franchir ce pas, la santé de toutes les personnes concernées est pour nous une priorité absolue», explique Bernhard Zosso, directeur général de FINANZ’21, avant d’ajouter: «Une foire avec plus de 1000 participants chaque jour exige une certitude de planification, et pour le moment, cela n’existe tout simplement pas».

Toutefois, les organisateurs sont convaincus que la situation de COVID-19 s’améliorera au cours des prochains mois, ouvrant ainsi la voie à l’organisation de la 23e édition de la plus grande foire financière de Suisse au début de l’année 2022. Ils se réjouissent de pouvoir à nouveau faciliter les rencontres directes au début de l’année prochaine. Conformément au format établi, FINANZ’22 intégrera également l’IMMO’22.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.