Finalisation de la fusion entre Pargesa et Parjointco

Communiqué, Pargesa & Parjointco

1 minutes de lecture

L’opération a été inscrite au registre du commerce du canton de Genève et Pargesa a donc «cessé d’exister», a précisé Parjointco.

La société de participations Pargesa Holding a réalisé «avec succès» la fusion avec Parjointco Switzerland, a annoncé cette dernière lundi.

L’opération a été inscrite au registre du commerce du canton de Genève et Pargesa a donc «cessé d’exister», a précisé Parjointco, une filiale du néerlandais Parjointco NV lui-même fondé par le canadien Power Corporation (contrôlé par la famille Desmarais) et le groupe belge Frère.

Les actionnaires minoritaires de Pargesa ont reçu pour chaque action au porteur Pargesa une reconnaissance de créance en dédommagement donnant droit à 0,93 action du Groupe Bruxelles Lambert (GBL). Le rapport d’échange de 0,93 action GBL est identique à celui qui avait été offert dans le cadre de l’offre publique d’échange lancée par Parjointco Switzerland en avril et finalisée en juillet, selon un communiqué.

Pargesa a par ailleurs connu son dernier jour de négoce vendredi dernier. L’action sera décotée de la Bourse suisse ce lundi.

A lire aussi...