Fusion Pargesa-Parjointco exécutée le 20 novembre 2020

Communiqué, Pargesa & Parjointco

1 minutes de lecture

Les actions au porteur de Pargesa seront négociées au SIX Swiss Exchange pour la dernière fois à cette date et seront ensuite décotées.

 La fusion entre Pargesa Holding SA (Pargesa) et Parjointco Switzerland SA (Parjointco Switzerland) sera exécutée le 20 novembre 2020. Les deux sociétés ont demandé au registre du commerce du canton de Genève d'inscrire la transaction à cette date. 

Lors d'une Assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 4 septembre 2020, les actionnaires de Pargesa ont approuvé sans opposition la fusion de Pargesa et Parjointco Switzerland, selon un contrat de fusion daté du 30 juillet 2020. Pargesa avait alors indiqué que la fusion serait exécutée lorsque les délais dans lesquels la transaction peut être contestée judiciairement seraient échus. Ces délais ont expiré sans avoir été utilisés le 9 novembre 2020. Pargesa et Parjointco Switzerland ont donc demandé au registre du commerce du canton de Genève d'inscrire la fusion le vendredi 20 novembre 2020. Les actions au porteur de Pargesa (Ticker PARG; ISIN CH0021783391) seront négociées au SIX Swiss Exchange pour la dernière fois à cette date et seront ensuite décotées. L'emprunt obligataire de 150 millions de francs à 0,875% de Pargesa échéant en 2024 (ISIN CH0268988158) sera repris par Parjointco Switzerland et restera coté au SIX Swiss Exchange.

Conformément aux termes du contrat de fusion, les actionnaires minoritaires de Pargesa recevront, pour chacune de leurs actions au porteur Pargesa, une reconnaissance de créance en dédommagement (promissory note) leur donnant droit à la valeur de 0,93 action de Groupe Bruxelles Lambert (GBL) au 6 juillet 2020 ou, si elle est plus basse, au moment de l'inscription de la fusion au registre du commerce de Genève. Le rapport d'échange de 0,93 action GBL est identique à celui qui avait été offert dans le cadre de l'offre publique d'échange pour les actions au porteur de Pargesa en mains du public que Parjointco Switzerland avait lancée en avril et qui avait été finalisée en juillet 2020. Le Conseil d'administration de Parjointco Switzerland décidera si la reconnaissance de créance en dédommagement sera remboursée en espèces ou par la remise d'actions GBL et fera une annonce à cet égard d'ici au 23 novembre 2020.

A lire aussi...