Evolution contrastée du commerce de détail en juillet

AWP

1 minutes de lecture

Les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté sur un an de 1,4% en termes nominaux et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 0,5%.

Les ventes réalisées par le secteur du commerce de détail en Suisse ont progressé de 0,3% en juillet en termes nominaux par rapport à juillet 2017. En termes réels, c’est-à-dire en tenant compte du renchérissement et corrigées des jours ouvrables et des jours fériés, elles affichent un recul de 0,3%.

Par rapport à juin et corrigées des variations saisonnières, les ventes en termes réels se sont affaissées de 1,0% et de 0,9% en termes nominaux, révèlent les données provisoires fournies lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Corrigés de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail hors stations-service ont progressé de 0,3% en termes nominaux en juillet 2018 par rapport à juillet 2017 (0,0% en termes réels).

En parallèle, les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté sur un an de 1,4% en termes nominaux (-0,1% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 0,5% en termes nominaux (+0,1% en termes réels).

 

A lire aussi...