Le spécialiste des arômes, parfums et ingrédients DSM-Firmenich a finalisé la vente de sa participation dans Robertet. Le groupe helvético-néerlandais ne détient donc plus aucune action ordinaire de la société française.
Par l’intermédiaire de sa filiale Firmenich International, le groupe fusionné a cédé 24’408 actions ordinaires de Robertet, soit 1% du capital social de ce dernier, indique un communiqué.
Cette opération intervient dans le cadre d’une vente bilatérale à un investisseur non institutionnel à long terme qui sera soumise à un engagement de blocage de 60 jours, précise-t-on.
Mi-novembre, DSM-Firmenich avait déjà placé 6% du capital-actions auprès d’investisseurs qualifiés à un prix de vente de 850 euros par action, soit environ 115 millions d’euros au total.
Un bloc de 10% supplémentaires a été réparti à parts égales au Fonds Stratégique de Participations et à Peugeot Invest. Aussi, l’ensemble des certificats d’investissement, qui représentent 5% du capital-actions, ont été cédés à ces deux investisseurs, ainsi qu’à la famille Maubert.