Décotation d’Airopack Technology à fin octobre 2019

AWP

1 minutes de lecture

Le fabricant néerlando-zougois d’aérosols a vu sa demande de décotation approuvée par l’organe de régulation de SIX. Le dernier jour de négoce du titre a été fixé au 31 octobre prochain.

Fin de l’aventure à la Bourse suisse pour Airopack Technology Group. Le fabricant néerlando-zougois d’aérosols en difficulté financière a vu sa demande de décotation approuvée par l’organe de régulation de SIX, l’exploitation de la Bourse suisse. Le dernier jour de négoce du titre Aeoropack a été fixé au 31 octobre prochain, indique mercredi l’entreprise.

Pour mémoire, la justice zougoise avait accordé le mois dernier une prolongation du sursis concordataire d’Airopack jusqu’au 14 octobre prochain. Ce délai, qui doit permettre à la société de trouver une issue à ses problèmes de financement peut cependant être étendu. Daniel Hunkeler, du cabinet d’avocats Baur Hürlimann, avait également été nommé administrateur.

En avril, Airopack avait déjà bénéficié d’un délai supplémentaire de deux mois, après avoir annoncé deux mois plus tôt l’échec de sa tentative de refinancement complet de sa dette et un défaut sur certains emprunts de sa ligne de crédit principale.

L’entreprise et ses principaux créanciers avaient toutefois trouvé un accord ouvrant la possibilité d’un prêt de 15 millions d’euros pour les filiales opérationnelles. Elle avait alors indiqué qu’elle pourrait obtenir 10 millions supplémentaires dans un futur proche.

Airopack doit tenir son assemblée générale le 15 août prochain à Zoug. L’entreprise, dont la holding est établie à Baar, avait reporté la réunion initialement agendée au 7 août pour s’assurer de la présence de toutes les personnes importantes.

A lire aussi...