La décotation de Banque Cler approuvée par la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

La Banque cantonale de Bâle devra toutefois attendre qu’un tribunal se prononce sur la déclaration de nullité de toutes les actions au porteur se trouvant encore dans le public.

La Bourse suisse a approuvé jeudi le retrait des titres Banque Cler, après le rachat de l’établissement par la Banque cantonale de Bâle. La décotation interviendra après la décision de justice sur la nullité des actions au porteur encore en circulation, indique Banque Cler jeudi.

Après le succès de sa reprise complète le mois dernier, la Banque cantonale de Bâle avait déposé le 26 octobre une demande de décotation des titres de l’ex-Banque Coop. La requête a reçu le feu vert de l’opérateur de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange, tout comme l’exemption de certaines obligations d’annonce.

Le nouveau propriétaire de Banque Cler devra toutefois attendre qu’un tribunal du canton de Bâle-Ville se prononce sur la déclaration de nullité de toutes les actions au porteur se trouvant encore dans le public. La requête émane de la Banque cantonale de Bâle. Une telle procédure dure en général de cinq à six mois, précise le communiqué.

A lire aussi...