Curafutura appelle à enfin réformer le système de santé

AWP

1 minute de lecture

Mise en oeuvre de trois réformes prioritaires pour améliorer l’efficacité et freiner les coûts de la santé.

L’association des caisses maladie Curafutura appelle la politique à mettre en oeuvre trois réformes prioritaires pour améliorer l’efficacité et freiner les coûts de la santé. A ses yeux, un débat sur l’étendue et l’élargissement continu du catalogue de prestations de l’assurance de base est indispensable.

«Le temps du diagnostic est révolu, il faut maintenant passer à la thérapie du système de santé», a souligné mardi le président de Curafutura, Konrad Graber, lors de la conférence de presse annuelle de Curafutura.

Les mesures à prendre sont connues, selon l’association. Il s’agit du financement uniforme des prestations ambulatoires et hospitalières (EFAS), de la révision du tarif médical et de l’utilisation accrue de génériques. Ces trois réformes représentent un potentiel d’économies de plusieurs milliards de francs.

En outre, un débat sur l’étendue du catalogue de prestations de l’assurance de base est nécessaire à long terme. Celui-ci n’a cessé d’être élargi depuis l’entrée en vigueur de l’assurance de base (LAMal), ce qui entraîne une forte augmentation des coûts.
 

A lire aussi...