Aryzta: la ZKB relève à «positive» la perspective de note

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise a enregistré des revenus stables en 2024 et amélioré sa rentabilité en dépit d’un contexte marqué par le moral bas des consommateurs et la volatilité des coûts des intrants.

Pour le boulanger industriel Aryzta, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) a confirmé la notation de crédit «BB+» et a relevé sa perspective de «stable» à «positive». L’entreprise a enregistré des revenus stables en 2024 et amélioré sa rentabilité en dépit d’un contexte marqué par le moral bas des consommateurs et la volatilité des coûts des intrants.

Les analystes de la banque zurichoise se disent confiants quant à la capacité d’Aryzta à améliorer ses indicateurs financiers, rapporte un commentaire.

Pour la première fois depuis l’exercice 2016, Aryzta pourra verser un dividende en espèces pour 2025. L’endettement très élevé et l’absence de dividende ont jusqu’à présent empêché une partie des investisseurs institutionnels et privés d’agir, précise l’analyste Patrik Schwendimann. Aucune distribution n’a été effectuée dernièrement, le flux de trésorerie disponible ayant été entièrement utilisé pour la réduction de la dette.

Aryzta communiquera ses objectifs de 2025 à 2028 lors de sa journée des investisseurs le 7 mai.

A lire aussi...