André Schnidrig quitte la direction d'Alpiq avec effet immédiat

AWP

1 minutes de lecture

Alpiq a nommé Antje Kanngiesser, responsable à ce jour du secteur d’activité Group Markets & Services de BKW, à la tête de sa direction Générale.

Alpiq a annoncé mardi la démission avec effet immédiat de son directeur général, André Schnidrig, pour des raisons de santé.

Diagnostiqué de manière inattendue avec un cancer du côlon depuis février dernier, l'homme qui travaillait au sein du groupe d'électricité depuis une dizaine d'années a décidé de quitter le navire pour suivre un traitement.

Les informations relatives à sa succession feront l'objet d'un communiqué séparé.

 

Une cadre de BKW à la tête de sa direction générale
Suite au départ avec effet immédiat pour des raisons de santé d’André Schnidrig, Alpiq a nommé Antje Kanngiesser, la responsable à ce jour du secteur d’activité Group Markets & Services de BKW, à la tête de sa direction générale, selon un communiqué paru mardi.
Avant de rejoindre BKW en 2014, Mme Kanngiesser avait déjà travaillé pour Alpiq à divers postes de direction. Elle aussi oeuvré au sein d’Energie Ouest Suisse (EOS) par le passé.
Le communiqué la qualifie «de véritable moteur pour le passage de l’entreprise de l’électricité à l’énergie et aux infrastructures» lors de son passage chez BKW.
Diagnostiqué pour un cancer du côlon en février dernier, André Schnidrig qui travaillait au sein du groupe d’électricité depuis une dizaine d’années a décidé de se retirer pour suivre un traitement.

A lire aussi...