Dans le cadre de cette extension de contrat, Addex recevra 1 million de dollars supplémentaires de la part d’Indivior afin de couvrir les frais de recherche, a indiqué la société genevoise.
Le laboratoire genevois Addex a étendu jusqu’au 30 juin 2023 sa collaboration avec son homologue américain Indivior dans la recherche sur les modulateurs allostériques positifs des récepteurs «Gabab» pour les troubles liés à a consommation de substances psychoactives.
Dans le cadre de cette extension de contrat, Addex recevra 1 million de dollars supplémentaires de la part d’Indivior afin de couvrir les frais de recherche, a indiqué la société genevoise jeudi dans un communiqué.
«Indivior demeure un important partenaire stratégique d’Addex, alors que nous poursuivons le développement de notre portefeuille préclinique vers le stade clinique et que nous poursuivons les négociations avec de potentiels partenaires», a indiqué le directeur général d’Addex, Tim Dyer.
Le patron du laboratoire genevois a également indiqué s’attendre au premier trimestre 2023 à une décision de son partenaire de recherche Janssen pour le développement clinique du médicament ADX71149 contre l’épilepsie.