Addex disposait fin septembre de moins de 5 millions de réserves

AWP

1 minute de lecture

Les revenus d’un tiers de million issus de la collaboration avec le virginien Indivior dans le domaine des addictions n’ont pas suffi à couvrir les près de 3,0 millions de dépenses sur la période.

Le laboratoire plan-les-ouatien Addex a continué de puiser dans ses réserves entre juillet et fin septembre. Les liquidités et équivalents de la société plan-les-ouatienne se sont conséquemment amenuisées à moins de 5 millions de francs.

Les revenus d’un tiers de million issus de la collaboration avec le virginien Indivior dans le domaine des addictions n’ont pas suffi à couvrir les près de 3,0 millions de dépenses sur la période, dont 1,81 million dans la recherche et le développement (R&D).

Le développeur de modulateurs allostériques a réduit ses frais de R&D d’un bon million en comparaison annuelle. Les frais généraux et administratifs ont été allégés de quelque 600’000 francs, détaille un compte-rendu intermédiaire diffusé mercredi.

Il en résulte une perte nette de 2,65 millions de francs, à comparer avec un déficit de 4,11 millions sur la base de comparaison. Le matelas de liquidités et équivalents s’est étiolé à 4,8 millions, contre 7,2 millions trois mois plus tôt.

A lire aussi...