Thales rejoint le CAC 40 à la place de Valeo

AWP

1 minutes de lecture

L’indice, qui comptait en fait 41 valeurs ces derniers temps, va redescendre à 40 avec la sortie de Worldline après sa fusion avec Atos, annonce Euronext.

Le groupe Thales, qui a finalisé en avril l’acquisition de Gemalto, va faire son entrée dans l’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, en lieu et place de Valeo, a annoncé jeudi Euronext.

L’indice, qui comptait en fait 41 valeurs ces derniers temps, va en outre redescendre à 40 avec la sortie de Worldline après sa fusion avec Atos, a précisé dans un communiqué l’opérateur boursier européen qui gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Lisbonne, Dublin, Bruxelles et vient récemment d’acquérir Oslo.

La dernière modification de l’indice avait eu lieu en septembre dernier, avec l’entrée d’Hermès au sein du CAC 40 à la place du géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim.

La composition de l’indice parisien relève du Conseil scientifique des indices d’Euronext, qui se réunit tous les trimestres et prend en compte deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

A cette occasion, le groupe Coface rejoint également l’indice SBF 120.

Ces changements prendront effet le lundi 24 juin.

A lire aussi...