NVDA: l’action Nvidia recule de 8% malgré de solides résultats

IG Bank

1 minute de lecture

Le titre du leader des semi-conducteurs pourrait toutefois rapidement rebondir.

L’action Nvidia chute malgré des résultats supérieurs aux attentes

L’action Nvidia recule de 8% depuis la clôture des marchés mercredi soir, et ce, malgré la publication de résultats du second trimestre supérieurs aux attentes. Le leader des semi-conducteurs pour l’intelligence artificielle a publié un chiffre d’affaires de 30,04 milliards de dollars (+122%), contre 28,7 milliards de dollars attendus et un bénéfice par action de 0,68 dollar, contre 0,64 attendus.

Il est difficile de justifier cette réaction négative au titre, d’autant plus que l’entreprise a également prévu des revenus supérieurs aux attentes au troisième trimestre, à 32,5 milliards de dollars, contre 31,7 milliards de dollars attendus par les analystes. Cela représenterait une augmentation de 80% par rapport à l'année précédente.

Certains attribuent la réaction négative du marché au ralentissement de la croissance de l'entreprise, qui est passée d'une croissance de plus de 200% pendant trois trimestres à une croissance de moins de 200% au deuxième trimestre, mais ce ralentissement était attendu par les analystes.

Peut-être que les investisseurs font désormais preuve de prudence en attendant la prochaine génération de puces d'intelligence artificielle de Nvidia, appelée Blackwell, qui devrait commencer à être expédiée à partir du quatrième trimestre.

Graphique journalier du cours de l’action Nvidia - niveaux clés


 


L’action Nvidia revient tester un support de court terme à 115 dollars

Du point de vue de l’analyse technique, l’action Nvidia revient tester un support de court terme à 115 dollars dans les échanges électroniques. La réaction du marché sur ce support sera intéressante à suivre à l’ouverture des marchés américains, mais le couple rendement/risque redevient techniquement en faveur des achats sur ce seuil à très court terme.

En cas de rebond, le premier objectif serait le plus haut de l’année à environ 135 dollars. A l’inverse, un repli en dessous du support inviterait à patienter jusqu’au creux de début août à environ 100 dollars pour s’intéresser à nouveau aux positions acheteuses.

Entrée Achat à 115 dollars
Objectif 135 dollars
Stop 105 dollars
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...