Le cours de l’or revient tester une résistance clé à 1985 dollars

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours de l’or marque le pas à court terme après être remonté sous une résistance clé à 1985 dollars.

Le cours de l’or marque le pas sous une résistance clé à 1985 dollars

Le cours de l’or marque le pas sous une résistance clé à 1985 dollars à court terme après avoir profité du repli des taux obligataires de long terme pour rebondir depuis un plus bas de trois mois. Cette résistance sera clé pour les perspectives de court terme, car un franchissement de ce seuil formerait une figure en tête et épaules inversées, ce qui ouvrirait la voie à un retournement haussier beaucoup plus important.

Les prochaines données sur l’emploi et l’inflation et les prochains discours des gouverneurs de la Fed dans les médias seront vraisemblablement les catalyseurs clés pour le cours de l’or ces prochaines semaines en attendant le symposium de Jackson Hole à la fin du mois d’août. Contrairement aux traditionnelles conférences de presse qui suivent les décisions de politique monétaire de la Fed, Jerome Powell a tendance à se montrer beaucoup plus libre dans sa communication et à donner des indices sur le calendrier de la politique monétaire.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Analyse technique de l’or

Un franchissement des 1985 dollars ouvrirait la voie à une hausse jusqu’à 2070 dollars

En cas de retournement haussier de l’or, la prochaine résistance majeure à surveiller sera ni plus ni moins que le record de 2020 à 2070$ sous laquelle il s’était déjà replié en 2022 et en mai de cette année. Une hausse jusqu’à ce seuil serait le signe d’une amélioration de la liquidité, ce qui devrait être positif pour les marchés actions et en défaveur du dollar.

Des statistiques plus faibles que prévu sur l’emploi et l’inflation ou des discours «dovish» de certains membres de la Fed seront sans doute nécessaires pour porter l’or jusqu’à ce niveau de prix.

Entrée Achat au-dessus de 1990$
Stop 1950$
Objectif 2070$
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...