Après avoir dépassé le seuil d'un billion d'euros d'actifs sous gestion au quatrième trimestre 2024, les actions de DWS ont également fait un bond dans le MDAX. Hier soir, Deutsche Börse a annoncé que DWS serait promu dans l'indice des moyennes entreprises dans le cadre de la révision régulière des indices. Le premier jour de cotation des actions DWS dans le MDAX sera le 24 mars 2025.
«L'accession au MDAX est le résultat du travail acharné et des performances disciplinées de toute l'équipe DWS à travers le monde. Ces dernières années, DWS est devenu l'un des gestionnaires d'actifs internationaux à la croissance organique la plus rapide. Nous sommes en bonne voie d'atteindre nos objectifs financiers et nous nous sommes fixés des objectifs encore plus ambitieux pour les années à venir. Cela se reflète dans l'évolution positive du cours de notre action, ainsi que dans notre promotion dans la ligue boursière supérieure. C'est ainsi que nous faisons valoir notre expertise en matière d'investissement», a déclaré Stefan Hoops, PDG de DWS.
Ces dernières années, DWS a généré un rendement total pour les actionnaires supérieur à celui de la plupart des gestionnaires d'actifs traditionnels. Le dividende exceptionnel de DWS en 2024 y a également contribué. Depuis sa journée des marchés de capitaux en décembre 2022, DWS a généré un rendement total pour les actionnaires (évolution du cours de l'action plus dividende) de 92%. Au cours de la même période, le DAX a augmenté de 56%, le MDAX de 9%, le SDAX de près de 20% et le MSCI World de 46%.
«Nous créons de la valeur ajoutée, en tant que fiduciaires des actifs de nos clients et des investissements de nos actionnaires. Notre ambition est de relier les perspectives. C'est ce que nous appelons #ConnectingTheDots. En tant que l'un des gestionnaires d'actifs les plus internationaux et les plus diversifiés, nous sommes plus performants que beaucoup d'autres», explique Hoops à propos de la recette du succès de DWS.
L'entrée dans le MDAX devrait inciter d'autres fonds et indices à inclure DWS dans leur portefeuille, ce qui devrait empiriquement attirer encore plus l'attention sur l'action.