BTC/USD: le Bitcoin enfonce un support clé à 60'000 dollars

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours du Bitcoin semble amorcer un retournement baissier après avoir enfoncé un support majeur à 60'000 dollars.

Les perspectives de fond du Bitcoin redeviennent baissières en dessous de 60'000 dollars

Le cours du Bitcoin vient d’enfoncer un support clé à environ 60'000 dollars sur lequel il consolidait depuis plusieurs semaines après avoir enregistré un record proche de 75'000 dollars courant mars. Le repli sous ce support conduit à la formation d’une figure de retournement en «double top», ce qui vient nettement dégrader les perspectives de long terme et est un mauvais signal donné pour l’ensemble des actifs risqués.

Les perspectives redeviennent donc baissières et le couple rendement/risque en faveur des vendeurs sur le BTC/USD. La cryptomonnaie pourrait accélérer ses pertes au cours des prochaines semaines et le premier objectif sera un retour à la moyenne mobile à 200 séances, actuellement à environ 50'000 dollars. 

Graphique journalier du cours du Bitcoin - niveaux clés


Le BTC/USD pourrait revenir à sa moyenne mobile à 200 séances à court terme

Cette moyenne mobile étant particulièrement surveillée par les spéculateurs, la réaction du marché à celle-ci sera importante pour la suite. Un repli en dessous dégraderait davantage les perspectives de fond et le prochain seuil à surveiller serait le support de janvier à environ 40'000 dollars.

En revanche, les perspectives redeviendraient haussières en cas de rebond au-dessus du récent plus haut à 67'000 dollars. Dans ce cas, le début d’une nouvelle jambe de hausse majeure du Bitcoin serait à prévoir.

Entrée Short en dessous de 60'000 dollars
Objectif 50'000, puis 40'000 dollars
Stop 65'000 dollars
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...