Blackstone Resources envisage une IPO de sa filiale américaine

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise zougoise est déjà en discussions avec une série d’entreprises de private equity et des banques d’investissements pour l’entrée en bourse de Blackstone Technology GmbH.

Blackstone Resources envisage de mettre en bourse sa filiale américaine Blackstone Technology GmbH aux Etats-Unis. Cela doit lui permettre de récolter de nouveaux capitaux et élargir son actionnariat.

L’entreprise zougoise est déjà en discussions avec une série d’entreprises de private equity et des banques d’investissements. L’entrée en Bourse aux Etats-Unis pourrait se réaliser par le biais d’une Special Purpose Acquisition Company (SPAC) ou par le biais d’une IPO classique, a-t-elle précisé lundi soir.

Blackstone dispose de technologies éprouvées dans le segment des batteries et est prête à passer à la production pour commercialiser ces batteries. Ces 18 derniers mois, l’entreprise s’est «très bien développée et a franchi une série d’étapes importantes». Elle a notamment ouvert une fabrique de batteries en Allemagne.

A lire aussi...