Blackstone Resources s’assure 30 millions de fonds propres avec GEM

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise zougoise a conclu un accord pour un engagement de trois ans avec le luxembourgeois GEM Global Yield LLC SCS.

Blackstone Resources s’est assuré du capital supplémentaire. L’entreprise zougoise a conclu un accord pour un engagement de trois ans avec le luxembourgeois GEM Global Yield LLC SCS. Cet engagement porte sur une somme de 30 millions de francs, a précisé Blackstone mardi soir.

Dans le cadre d’une procédure de souscription facilitée d’actions (Share Subscription Facility, SSF), Blackstone émettra 2,5 millions de warrants au prix d’émission de 3,0 francs et procédera en temps voulu à une augmentation de capital. Mardi, l’action Blackstone a terminé en hausse de 6,1% à 2,44 francs.

L’accord prévoit que la société zougoise pourra faire appel à ce capital selon son bon vouloir et sous certaines conditions pour la commercialisation de la technologie de batteries et des métaux pour la production de batteries. Cela accélérera le développement de batteries produites par des imprimantes en 3D.

A lire aussi...