Swiss Post Solutions serait en route pour une IPO

AWP

1 minutes de lecture

La filiale de la Poste suisse est à la recherche d’un responsable des relations avec les investisseurs, affirme Finanz und Wirtschaft.

La Bourse suisse devrait bientôt accueillir un nouveau participant avec Swiss Post Solutions (SPS). La filiale de la Poste suisse est à la recherche d’un responsable des relations avec les investisseurs.

Ce dernier sera en charge de «la planification stratégique, de la direction et de l’assistance des relations aux investisseurs pendant et après l’IPO», indique mardi sur son site Finanz und Wirtschaft.

Sollicitée par le média alémanique, le géant jaune a confirmé ce qu’il avait déjà indiqué il y a trois semaines, à savoir que les «options stratégiques pour l’avenir de SPS» étaient constamment étudiées, parmi lesquelles une introduction en Bourse (IPO).

La Poste ne semble cependant pas désireuse de s’avancer sur un calendrier pour une telle opération. Jusqu’ici, les sources proches des milieux financiers anticipaient la cotation de SPS pour fin juin, mais il faut au préalable trouver une personne chargée des relations avec les investisseurs.

SPS est spécialisée dans la transformation numérique de processus en matière de gestion documentaire. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 539 millions de francs et dégagé un bénéfice d’exploitation de 25 millions, en repli de 18%.

A lire aussi...