Varia US Properties peu touché par la fin du moratoire sur les expulsions

AWP

1 minute de lecture

«Les créances irrécouvrables ont été amorties mois après mois. Aucun effet négatif n’est attendu avec la fin du moratoire», a assuré la société.

La fin du moratoire sur les expulsions aux Etats-Unis dans le contexte de la pandémie de Covid-19 fait craindre une crise du logement. Varia US Properties, société spécialisée sur l’immobilier de location aux Etats-Unis est assez peu touchée.

«Varia US n’est pas spécialement touchée par la levée du moratoire sur les expulsions», a indiqué la société à AWP mardi. Le moratoire est arrivé à échéance au cours du weekend.

Alors que la menace d’une nouvelle vague de contaminations plane aux Etats-Unis, des centaines de milliers de locataires pourraient être expulsés de leur logement.

Varia US a été en contact avec ses locataires tout au long de la pandémie afin de les aider à régler leurs loyers. Les autorités locales et fédérales ont apporté leur soutien. «Les créances irrécouvrables ont été amorties mois après mois. Aucun effet négatif n’est attendu avec la fin du moratoire», a assuré la société.

Varia US ne s’attend pas à une forte hausse des expulsions, dans la mesure où elles existent de toute manière dans son portefeuille, qui compte plus de 10’000 logements. «La levée du moratoire ne devrait pas provoquer une hausse significative des expulsions».

Dans la mesure où la société présentera ses résultats le 31 août, elle n’a pas souhaité fournir des indications précises sur la marche des affaires. «De manière générale, les affaires tournent. Nous ne nous attendons pas à une péjoration de la situation», a-t-elle indiqué.

 

A lire aussi...