Varia US Properties: acquisition d'un portefeuille de trois propriétés

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

«Le secteur du résidentiel multifamily américain offre encore de très bonne conditions d’investissement», a commenté Patrick Richard, administrateur délégue de Varia.

Réinvestissement du produit de la vente du portefeuille vendu en Décembre finalisé et début du déploiement du cash de l’augmentation de capital de décembre 2020, avec l’acquisition d'un portefeuille de trois propriétés à Indianapolis pour 87 millions de dollars.

Suite à l'acquisition de Breckinridge à Louisville (Kentucky) en décembre dernier, Varia US Properties AG a totalement réinvesti le produit de la vente du portefeuille Cardinal et a commencé à déployer le cash généré par l'augmentation de capital de décembre 2020. Le 27 janvier, la société a acquis un portefeuille de trois propriétés à Indianapolis (Indiana) pour 87 millions de francs. Cette acquisition renforce la présence de Varia US Properties à Indianapolis après celle des appartements de Harrisson Point en octobre dernier et porte le nombre d'unités détenues sur ce marché à près de 1200. Le rendement attendu du portefeuille devrait, selon une estimation prudente, être supérieur à 10% sur une période de détention de 10 ans.

«Le secteur du résidentiel multifamily américain offre encore de très bonne conditions d’investissement. Nous prévoyons de bénéficier encore d’excellentes opportunités sur le marché en croissance des banlieues américaines et de conditions de prêt très concurrentielles», a dit Patrick Richard, administrateur délégue de Varia.

A lire aussi...