USPI: Fabien Anex succède à Louis Martin

Communiqué, USPI Vaud - Union suisse des professionnels de l’immobilier

1 minute de lecture

Le nouveau Président de l'USPI Vaud entend renforcer la promotion de standards élevés et la protection des intérêts de ses membres.

L’Union suisse des professionnels de l'immobilier Vaud (USPI Vaud) a le plaisir d’annoncer l’élection de M. Fabien Anex en tant que nouveau Président. Il succède à M. Louis Martin, dont le mandat de trois ans a été marqué par des initiatives significatives en matière de formation visant à renforcer l’expertise des membres et à valoriser la filière de l’apprentissage afin d’assurer la relève de professionnels. M. Louis Martin a également siégé au sein de la Fondation USPI Vaud venant en aide aux locataires en difficulté. «Au terme de 11 ans de comité au sein de l'USPI Vaud, dont trois ans à la Présidence, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers mes consœurs et confrères pour leur engagement constant dans la défense et la promotion de notre profession immobilière. Leur dévouement et leurs efforts ont été essentiels pour valoriser notre filière et renforcer notre position au sein du secteur».

Fabien Anex, nouveau Président de l'USPI Vaud, apporte une riche expérience et une vision stratégique pour l’avenir. Né le 5 novembre 1982, M. Anex a grandi dans la région Broye/Jorat. En tant que directeur de M&B gérance immobilière SA qu’il a rejoint en 2003, il se distingue par son leadership et son engagement pour l'excellence. Ancien rugbyman et aujourd’hui marathonien, Fabien Anex est fortement impliqué dans la vie associative, démontrant son dévouement à la fois au domaine immobilier et à la communauté. Fabien Anex siège depuis 2015 au comité de l’USPI Vaud.

Un programme porteur d’avenir

Avec son comité, M. Anex entend poursuivre les orientations de son prédécesseur en matière de formation continue (journées USPI pour les apprentis, séminaires pratiques pour les collaborateurs et reconnaissance des entreprises formatrices) et de valorisation du label USPI auprès des membres (réseautage et partage d’expériences au travers d’événements tels que les 5 à 7, les journées des courtiers et les lunchs contacts).

Pour autant, «un accent particulier sera également porté à deux enjeux majeurs: la transition énergétique et la lutte contre la pénurie de logement», tient à relever M. Fabien Anex. «Concrètement cela passe par la révision de la loi cantonale sur l’énergie dont les mesures d’assainissement des bâtiments doivent être financièrement et techniquement réalisables, et par une plus grande collaboration avec l’Etat et les communes dans la création de nouveau projets de logements», poursuit-il. Ainsi, aux côtés de la CVI et d’autres associations économiques, l’USPI Vaud compte renforcer sa mission sur le front politique.

A lire aussi...