Jan Plückhahn, actuellement Head Real Estate en Allemagne et membre du comité de direction de BEOS AG, est nommé Head Real Estate de Swiss Life Asset Managers en date du 1er juillet 2025. Il reprend les fonctions occupées précédemment par Per Erikson, qui succède lui-même à Stefan Mächler au poste de Group Chief Investment Officer à compter du 1er avril 2025. Jan Plückhahn rejoint la direction générale de Swiss Life Asset Managers et sera sous la responsabilité directe de Per Erikson.
Pendant 22 ans, Jan Plückhahn a occupé différentes fonctions de direction chez BEOS AG. Depuis 2016, il est membre du comité de direction de BEOS AG et depuis 2023, il dirige les activités immobilières de Swiss Life Asset Managers en Allemagne. Durant cette période, il a largement contribué au succès des activités immobilières en Allemagne, notamment avec la transaction réussie de l’ensemble VoltAir à Berlin en collaboration avec Norges Bank Investment Management. Il a en outre accompagné le lancement et le développement de la classe d’actifs «Life Science & Technology» et participé à des projets novateurs tels que Berlin Decks et Berlin Prime Innovation, qui suscitent un vif intérêt auprès des investisseurs institutionnels, même dans la phase de marché actuellement complexe.
Per Erikson, nommé au poste de Group Chief Investment Officer chez Swiss Life: «Je suis très heureux que nous ayons pu confier la direction de nos activités immobilières à un expert en immobilier chevronné, ayant une connaissance approfondie du marché européen et issu de nos propres rangs. Ce choix assure la continuité et souligne l’importance stratégique des activités immobilières au sein de notre entreprise. Avec Jan Plückhahn et son équipe, nous consoliderons notre position d’investisseur immobilier institutionnel leader en Europe, saisirons des opportunités de croissance durable et développerons notre portefeuille de manière ciblée.»
Christina Schädler, membre du comité de direction de BEOS AG, succède à Jan Plückhahn et prend le poste de Head Real Estate en Allemagne. Elle restera membre du comité de direction de BEOS AG et succèdera à Jan Plückhahn au sein du comité de direction de Swiss Life Asset Managers en Allemagne.
Michael Kapler, actuellement Head of Capital Markets chez BEOS AG, succède à Jan Plückhahn au sein du comité de direction de BEOS AG et sera à l’avenir responsable du Fund business. En tant que Head Portfolio Management, il assurera en outre le pilotage stratégique global de la gestion de portefeuille chez Swiss Life Asset Managers en Allemagne.
Holger Matheis, CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne: «Avec ces évolutions, nous renforçons de manière ciblée nos secteurs clés et orientons Swiss Life Asset Managers en Allemagne et BEOS AG encore plus clairement sur la croissance future. Christina Schädler dispose d’une vaste expérience et jouera un rôle essentiel dans le développement stratégique de nos activités immobilières en Allemagne. Simultanément, Michael Kapler, un expert reconnu en fund business rejoint le comité de direction de BEOS AG où il contribuera au développement de nos activités d’investissement institutionnel. Dans le cadre de sa fonction supplémentaire de Head Portfolio Management chez Swiss Life Asset Managers en Allemagne, il axera davantage encore l’orientation du portefeuille sur les opportunités de marché et les potentiels de rendement à long terme.»