Novavest: ISS et Glass Lewis rejettent les propositions de Caceis

AWP

1 minute de lecture

Caceis (Switzerland) veut révoquer trois membres du conseil d’administration, à savoir le président Thomas Sojak, ainsi que Stefan Hiestand et Daniel Ménard, comme il l’avait annoncé mi-novembre.

Plusieurs sociétés de conseils aux actionnaires ont recommandé aux détenteurs de parts de Novavest de rejeter, lors de la prochaine assemblée générale, les propositions de l’investisseur minoritaire Caceis.

Caceis (Switzerland), qui agit pour le fonds de placement MV Immoxtra, et qui détient selon Novavest 16,5% du capital-actions de la société zurichoise, veut révoquer trois membres du conseil d’administration, à savoir le président Thomas Sojak, ainsi que Stefan Hiestand et Daniel Ménard, comme il l’avait annoncé mi-novembre.

A leur place, MV Immoxtra a proposé l’élection de trois nouveaux administrateurs: Cyrill Schneuwly, Ueli Kehl et Roland Vögele. La société spécialisée dans le conseil aux investisseurs institutionnels a en outre demandé des modifications de la fourchette de capital. La défiance de MV Immoxtra s’inscrit dans le cadre de la fusion avec Senioresidenz, dont l’actionnaire rebelle doute des avantages.

Les sociétés de conseils aux actionnaires ISS, Glass Lewis, Ethos et Inrate rejettent cette proposition, alors que Novavest doit tenir le 17 janvier son assemblée générale extraordinaire, a annoncé l’entreprise zurichoise lundi dans un communiqué.

L’organe de surveillance de la firme zurichoise «va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher que l’actionnaire minoritaire (...) prenne la majorité au conseil d’administration et de facto le pouvoir et le contrôle de Novavest», a souligné cette dernière. Novavest recommande également de ne pas suivre les demandes de Caceis.

A lire aussi...