Les loyers proposés sur homegate.ch pour des logements à pourvoir ou repourvoir ont poursuivi leur escalade au mois de mars, renchérissant de 0,4% en glissement mensuel, indique mardi l’exploitant de ladite plateforme dans un compte-rendu périodique. Sur un an, l’inflation locative atteint 5,5%, avec des disparités marquées entre cantons.
Si les deux Rhodes d’Appenzell ont joui en mars d’un allègement de 1,1%, la Thurgovie d’un tassement de 0,6% et Bâle-Ville d’une érosion de 0,1%, tous les autres cantons ont vu leurs factures résidentielles prendre l’ascenseur. Les augmentations les plus nettes sont à chercher du côté de Schaffhouse (+3,1%), de Nidwald (+2,5%) et de Zurich (+1,2%). A noter que dans les cantons de Schaffhouse, Zurich et Schwytz, le renchérissement dépasse désormais les 10% en comparaison annuelle.
Les villes de Lausanne, Genève et Lucerne paraissent ainsi relativement épargnées, avec une augmentation de moins de 7%, alors que la Cité de Zwingli accuse une hausse de plus de 11% sur un an.