Fundamenta: fondation de placement pour la prévoyance professionnelle

AWP

1 minute de lecture

La fondation est présidée par Wolf Seidel tandis que les directeurs sont Daniel Kuster et Thomas Hiestand du groupe Fundamenta.

Fundamenta Group lance une fondation de placement pour la prévoyance professionnelle dans le secteur immobilier. La première émission de la société d’investissement Swiss Real Estate est prévue pour le deuxième trimestre 2019, a indiqué mercredi le gestionnaire d’actifs zougois.

La fondation est présidée par Wolf Seidel tandis que les directeurs sont Daniel Kuster et Thomas Hiestand du groupe Fundamenta.

Swiss Real Estate a pour objectif de bâtir un portefeuille immobilier durable, précise le communiqué. Il cible en particulier les investissements directs dans les propriétés à vocation résidentielle et commerciale. La part des revenus des loyers des logements devra atteindre au minimum 60%.

Les allocations se feront à la fois dans les propriétés présentant des perspectives de rendement et d’autres ayant un potentiel de développement. Des projets de nouvelles constructions et de développement sont également à l’ordre du jour.

Fundamenta Group gère des actifs immobiliers en Suisse et en Allemagne d’une valeur de 1,7 milliard de francs.

A lire aussi...